Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 06:53

Bien souvent les vieux adages ne sont pas si obsolètes que l’on veut bien le croire ! Nous sommes tous liés, impliqués dans la même aventure… Votre vie interfère avec votre famille, vos amis, vos collègues, les gens que vous croisez dans la rue, qui eux même interfèrent dans la vie d’une autre famille, d’un autre voisin, d’un autre passant, qui eux même… C’est sans fin, imperceptible si on n’y prête pas garde, mais pourtant bien réel ! Pensez-vous que lorsque vous ne laissez pas passer un piéton sur le bord de la route, cela n’implique que vous ? Pour vous d’abord, cela vous enlèvera le plaisir de faire plaisir (ça arrive si peu souvent et pourtant ça fait tellement de bien !!!). Le piéton en question va certainement se dire : « faut pas rêver y’en a pas un qui va s’arrêter ». Vous lui avez enlevé le plaisir d’une bonne surprise et une bonne surprise l’aurait probablement mis de meilleure humeur… Du coup, avec une bonne surprise il n’aurait pas pesté contre son collègue de bureau qui arrive avec deux minutes de retard… En fait tout tient à peu de chose…. Nous sommes tous impliqués !!!

Faites une expérience, s’il vous plait, décidez qu’aujourd’hui vous ferez tout pour être agréable à tout le monde. Dites  bonjour à votre boulangère (ça peut être le boucher !) avec le sourire (c’est pas de sa faute si vous êtes en retard !!!). Ne passez pas à côté d’un mendiant sans lui donner un bout de pain, s’il vous envoie promener car il aurait préféré un pièce pour la bibine, dites lui avec le sourire que c’est dommage, vous n’avez rien d’autre ! C’est fou comme un sourire dégoupille beaucoup de situations agressives !! Pendant toute cette journée prenez conscience de ce que votre attitude a changé autour de vous !

Je vous rassure, je ne vous fais pas la leçon !! Je vais faire pareil !! J’essaie aussi souvent que je peux et je pourrais plus !! Je me laisse moi aussi embarquer par mes soucis, mon réveil du pied gauche ou par la pleine lune !!! On a toujours une bonne excuse pour être de mauvaise humeur ! et si on se donnait l’occasion d’être de bonne humeur  et de voir ce que ça donne autour de nous !

Pour ceux qui ont vu AVATAR, replongez-vous dans cette image où la terre se relie à l’homme, qui se relie à la terre et à tous ceux qui sont autour de lui, eux aussi reliés à la terre….

Et si un battement d’ailes vers chez vous arrivait jusqu’à chez moi….

PS : si vous testez l’idée racontez moi, je suis curieuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'aime beaucoup ton article, il est vraiment différent des autres.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />