Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 17:15

 

 

DSCF4714

La vie m’a fait un Cadeau Magique et elle m’a dit : « je suis belle, regarde » ! J’ai regardé de tout mon cœur et avec toute mon âme ! Elle avait raison la vie, elle est belle…

Elle a choisi, la vie, de me priver de mon « Cadeau Magique », et elle m’a redit : « je suis belle, regarde » !

Et j’ai pleuré… Toutes les larmes de mon corps et je ne pensais qu’une chose : « faites que mon cœur s’échappent avec elles ». J’aurai voulu ne plus rien ressentir du tout… J’aurai supplié tous les démons de la Terre et de l’Univers, pour que mon cœur arrête de ressentir… Que j’arrête d’avoir mal… Et puis j’ai trouvé ça tellement injuste !!!

Que j’avais mal regardé… Oui elle est belle la vie… Parce que les Cadeaux Magiques ça n’arrive pas tous les jours… Parce que les cadeaux magiques, ben ça court pas les rues… Quoi que… Quelques fois, ils sont bien cachés, il faut juste ouvrir les yeux… Si ! Si ! Essayez pour voir ! Les Cadeaux Magiques sont partout, y’en a des plus gros que d’autres, mais chacun à une valeur bien particulière…

Et puis, tout à coup, une petite lumière c’est mise à vibrer au fond, mais tout au fond de mon esprit. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre !

J’entendais toujours la vie qui me disait : « regarde ! Je suis belle ! »…

Et bien oui ! Elle est belle la vie, parce que même si elle me l’a repris mon Cadeau Magique, j’ai eu le temps d’ouvrir le paquet et ce qu’il contenait était beau… Si beau que j’aurai pas pu le rêver plus beau…

Alors quoi ? Je pleure sur le Cadeau Magique que j’ai perdu ou je souri d’avoir pu l’ouvrir et le savourer ?

Et bien, j’ai choisi… Les larmes continuent à couler, mais au fond du cœur, une petite lueur brille parce que ces larmes, elles valent le coup… Tout vaut mieux que de ne pas voir que la vie nous met des Cadeaux Magiques entre les mains… Si elle nous les enlève, ben… Elle veut tout simplement nous faire un signe… A nous de le prendre… De le voir… Et d’en faire quelque chose… Quelque chose de positif !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière...<br /> On ne peut la vivre qu'en regardant en avant...
Répondre