Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 06:04

Je viens de trouver un site des informations positives !! Ca fait du bien !!! http://www.planetpositive.org
Je vous invite à y faire un tour... Voir le monde autrement, ne nous permet il pas de voir notre vie autrement?
Il m'arrive de pester contre la terre entière parce que les choses ne vont pas comme je le voudrais. Pourtant, j'ai gardé en mémoire une astuce que m'a donné une amie: " crois-tu que dans 4 ans, tu pestera encore? Cet événement aura t'il autant d'importance? Sera t'il toujours aussi négatif?". Je fais quelque fois cet exercice de repenser à des événements importants. En y regardant de plus près, je me rends souvent compte que ce que je croyais être la pire des choses, est en fait l'événement déterminant qui a donné une orientation différente au cours de ma vie et la plupart du temps ouvert une voie que je n'imaginais pas!
Et si tout avait un sens? Dans la douleur, dans la peine, dans le chagrin, souvent nous nous sentons noyé. Et pourtant ne vous arrive t'il pas souvent de vous dire: " heureusement que c'est arrivé !!".
Il y a quelques années, j'ai vu toute ma vie s'écrouler. J'ai cru que tout espoir était perdu. Je n'avais pas vu que l'essentiel avait été préservé! Que ce que je croyais être un échec avait en fait (peut-être) sauvé la vie de ma fille... Grâce à cet échec (professionnel), ma fille a été soignée dans de bonnes conditions... Hasard? Je suis obligée de me poser la question ! Est-ce ma façon de ne pas m'apitoyer? Non ! Je crois qu'il est important de remettre les choses à leur place... Chaque épreuve nous apprend à nous connaitre, à nous dépasser, à apprendre, à grandir...
Bien sûr, je suis bouleversée par ce que je vois autour de moi. Bien sûr je suis touchée par la douleur, la tristesse... Mais je crois qu'il y a un sens, quelque chose de plus fort à lire entre les lignes de la vie...
Nous sommes tous concernés, nous avons tous dans nos vies des traumatismes à dépasser, des douleurs à effacer... Mais on ne doit jamais oublier. Parce que le bon comme le difficile de nos vies, sont les briques qui nous construisent. Nos sentiments, nos émotions en sont le ciment. Chaque fois que nous construisons une partie de nous même avec ces briques nous grandissons... Nos murs ne sont pas forcément solides, droits ou stables... Mais le temps fait que nous nous améliorons, que nous grandissons, nous repassons du ciment, nous embellissons nos murs...

Partager cet article
Repost0

commentaires